13 avril 2024

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

" Il y a un temps pour tout mais tout ne dure qu'un temps. "


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

La Tchétchénie a imposé un diktat dans le pays pour que la musique ne soit ni trop lente, ni trop rapide. Iront-ils jusqu’à battre les musiciens qui ne battrons pas correctement la mesure ?

Les salariés chargés de la fabrication des médailles olympiques sont en grève depuis trois semaines pour des hausses de salaires et une prime JO. La fabrication des médailles dort pour une question d'argent, c'est ballot.

Des prélèvements réalisés sur les 6 derniers mois dans les eaux de la Seine révèlent une concentration de bactéries au-dessus des seuils autorisant la baignade, selon l'ONG Surfrider Foundation, à trois mois des JO de Paris. Souhaitons que le comité d'organisation ait contracté une bonne assurance contre les dégâts des eaux.

A Rochefort, un jeune facteur excédé par la pluie et le froid a jeté 400 lettres dans un buisson sous un viaduc. Sa mise à pied n’a pas fait un pli.

À Albi, un quartier entier est envahi par les fourmis corses depuis plusieurs années. Elles sont un véritable fléau car résistantes à tous les pesticides, naturels ou chimiques. Selon des mauvaises langues, ces Corses travailleuses ont dû être expulsées de l’Ile.

Un homme de 18 ans a été placé en garde à vue vendredi 12 avril pour le meurtre d'un couple de retraités avec un couteau à huîtres dans le village de Combres en Eure-et-Loir. On ne se méfie jamais assez de la gravité des allergies aux huîtres.


Boutades à l'ancienne


Il est difficile d'accoucher d'un texte quand on a perdu les o.

 

Mieux vaut être millionnaire à Massy que missionnaire au Mali.

 

On accuse beaucoup de monde de ressembler à monsieur Tout-le-monde mais personne ne sait à quoi ressemble ce monsieur.


Annoncer un cas de saturnisme, c'est la certitude de plomber l'ambiance.

  

Le scrupule n'est pas un insecte mais il peut nous donner le cafard.  


 La nouvelle de la semaine


Ne jetez pas la pierre

 

Il faut bien en être conscient, en investissant dans la pierre par les temps qui courent, on est plus près d’installer des mobil-homes dans la banlieue de Tourcoing que de bâtir des châteaux en Espagne. Le pied-à-terre n’atteint plus des sommets et le gratte-ciel est au plus bas. Plus les taux sont élevés, plus l’étau se resserre sur le secteur, et la zone de l’Etang de Thau n’est pas épargnée. Le marché de l’immobilier ne casse pas la baraque, et paradoxalement c’est tant mieux pour l’image des professionnels du bâtiment hantés par le spectre de la ruine. Certains nantis ne manquant pas de briques préfèrent pour des raisons fiscales placer leurs billes dans des fondations qui par construction présentent un risque d’effondrement beaucoup plus limité. La pierre ne serait donc plus la valeur refuge préférée des Français ? N’allons pas jusque-là, quitte à choisir un refuge, mieux vaut qu’il ait un toit. D’autant que le marché a de l’avenir. Les abris antiatomiques, les prisons pour politiciens véreux, les niches fiscales en béton, les résidences seniors (l’avenir, c’est la vieillesse !) devraient l’alimenter. Et la Sainte Pierre continuer à être vénérée.


A la semaine prochaine ! 

 

* Prochaine mise à jour disponible le Dimanche 21 avril 2024 *

 

... Et si vous êtes prêts à payer pour voir, mon 1er recueil de petites annonces écrit en collaboration avec Marc Hillman,

 "A vendre, 350 petites annonces déclassées", éditions le castor astral, est sorti le 22 novembre 2012 ...