23/10/2008 : Grève Nationale

Coordination Populaire Colombienne à Paris

En español


Accueil         Contre le Paramilitarisme         Migrations       Qui sommes-nous 

 



Initiatives   

Communiques

Non à l'oubli

Tribunal TPP 

Colombie / Europe

Liens  

Autres résistances

 

 

23/10/2008 : Grève Nationale de 24h à l'appel de la CUT (Centrale Unitaire des Travailleurs) et des organisations sociales et politiques d'opposition pour manifester le rejet à l'état de Commotion Intérieure décrété par le gouvernement.

Les organisateurs prévoient qu'environ un million de personnes participeront aux marches et aux concentrations qui sont annoncées dans la majorité des villes du pays.

La manifestation apportera son soutien à la grève des coupeurs de canne du Valle del Cauca soumis à des conditions extrêmes d'exploitation par les entreprises sucrières et aux communautés indigènes qui réclament la restitution de leurs terres ancestrales et exigent que leur droit à la vie soit respecté.

Le mouvement a été rejoint par les 280.000 affiliés de la Fédération Colombienne des Educateurs (FECODE), les employés de la Direction Nationale des Impôts et des Douanes (DIAN), les travailleurs de la santé, les 45.000 membres de l'Association des Camionneurs de Colombie (ACC), les étudiants universitaires, les employés de banque et de nombreux autres syndicats.

Manifestation à Calí. 23/10/2008