Qui sommes nous?

«À Condor Blanco ce qui nous unit, c’est l’amour des forêts millénaires, des condors qui volent haut  et c’est  le développement personnel , partagé avec des personnes du monde entier »     

Condor Blanco est une organisation internationale, basée au Chili, dans la IXème Région de l’Araucania. Condor Blanco est reconnu mondialement pour former des leaders grâce à un parcours de développement personnel et d’intégration avec la nature. L’organisation est representee dans les   pays suivants : Chili, Argentine, Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Mexique, France, Espagne et Etats-Unis. 

Mission et Vision : Formation pour l’accomplissement intégral de l'être

Afin de remplir cet objectif, Condor Blanco est organisée en 4 écoles de formation : 

Ecole Kin Forest: connaître, respecter et interagir avec la nature externe et notre nature interne. Honorer nos racines, sauvegarder le patrimoine culturel ancestral et le mettre en pratique aujourd’hui dans le XXIème siècle.
Ecole Free Mind : est une méthode qui te ferait découvrir le pouvoir de tes pensées, actions et mots afin de créer une nouvelle réalité. 
Ecole Bodhisattva : la Philosophie élémentaire et méditation du Bouddhisme Tibétain avec les mantras et des pratiques.
Ecole de Leadership :   des leaders compétents, par l’auto-leadership. Apprendre à travailler en équipe et à d'autres personnes.
Ecole de Coaching : nous reconnaissons que le coaching est un outil-clé pour le développement du leader du XXIème siècle.
Ecole Kai Women : formation exclusif pour les femmes dans l'intégralité.

Nous utilisons des techniques ancestrales et modernes avec une approche rapide, pratique et moderne. 

A PARIS...

A Paris nous sommes constitués comme une Association 1901.

Nous représentons les écoles de KIN FOREST, FREE MIND et BODHISATTVA

Le Fondateur
Suryavan Solar

Ecrivain, Poète, Philosophe, Mentor est instructeur de Leadership et de Coaching d'Origine Chilienne, il a vécu dans différents pays il est chercheur en cultures ancestrales.
Il est Auteur de plus de 30 livres sur le développement personel  Le leadership et la connexion avec la Nature Il a écrit aussi un certain nombre de romans mystiques Sur des êtres magiques et des guerriers antiques.Certains de ses livres les plus lus sont: Deviens ton propre leader” (edité en français)Tigre Blanco”, Linaje de Cóndores” (Oeuvre en 10 tomes) Manual para Triunfadores, “Lobo Blanco”, “AzulinaLa Pluma y la Espada”El Legado de Cóndor Blanco” “Serkoa”(Los Indios Yokaras)Et l'une de ses oeuvres les plus notables: Aliados de Poder” (Allies de Pouvoir)

Suryavan Solar à été discipleDe Manque Liuk, (Cóndor Blanco), un sage indigéne indien et de sa grand mère guerisseuse “Águila Celeste” Il a aussi eu des mentors en occidentet des gourous en orient pendant 3 décades de recherche et d'apprentissageIl a atteint une connaissance vaillanteAu début des années 80 il fonda Cóndor Blanco, une institution d'avant guarde en développement personnel car Suryavan considère la Sagesse AncestralePatrimoine de l'Humanité C'est pour cela qu'il est aussi le créateur de diverses écoles avec des méthodes originales et uniques au monde.

L'Equipe en France
A Paris, l'équipe est composé de bénévoles qui organisent les événements. Il est aussi un groupe d'amis qui partagent leur cheminement personnel. 

Notre réserve écologique
EcoTourisme et développement personnel

Notre réserve naturelle
Cóndor Blanco est un complexe éco-touristique  de 300 hectares, situé dans la précordillère des Andes. Dans ce lieu, nous protégeons la faune, la flore et les écosystèmes qui habitent, dont des espèces menacées telles  le Condor des Andes, le Faucon Pèlerin, le Picidés àTête Rouge et la Buse. D’autres animaux autochtones vivent dans la région comme le chat de Geoffroy, le puma ou le renard.   Le chêne (nothofagus obliqua), le hêtre austral (nothofagus alpina) et le coigüe (nothofagus dombeyi) sont les arbres prédominants de la réserve. Depuis 2 décennies, la forêt se renouvelle après avoir été gravement endommagé par l’intervention de l’homme. 

En 2007, Condor Blanco International a intégré le groupe de propriétaires de la région qui ont obtenu la certification forestière de la part de Forest Stewardship Council(FSC) ou Conseil de Gestion Forestière. En effet, ces propriétaires ont créé le groupe Mawidakom, dont but est de garantir les standards internationaux de protection des forêts, tout en promouvant une responsable de l’environnement, viable au niveau économique et bénéfique au niveau social.

L’hydrographie de la réserve est caractérisée par la présence d’un affluent de la rivière Alto Trancura, qui s’alimente principalement de l’eau des glaciers et en moindre quantité des eaux pluviales. Tout au long de ce cours d’eau, 40 cascades peuvent être admirées depuis la zone de logement et également êtres visitées lors d’expéditions  organisées par notre équipe. 
Conscients de l’impact que nous produisons avec nos déchets, nous avons mis en place une gestion appropriée. Nous adaptons les mesures nécessairespour chaque activité (production d’aliments, réalisation d’ateliers, excursions, etc.) afin de préserver au mieux l’environnement. 

À Condor Blanco, nous pensons que nous devons respecter la Nature et tous les êtres qui la composent . Nous invitons nos visiteurs à prendre soin des ressources disponibles, à collaborer pour l’entretien des aires communes et à diminuer sa consommation énergétique  . Seuls les produits biodégradables sont permis pour l' usage personnel ,de même,nous vous proposons l’utilisation de piles rechargeables pour vos appareils électriques.  De cette manière, nous contribuons à la préservation de l’écosystème  de la réserve. 
Sous-pages (2) : Condor Blanco Le fondateur