Bénévole aux JO d'Albertville en 92, j'ai vu les apports, les excès et les dérives des JO, je crois que nous avons mieux à faire aujourd'hui avec l'argent public
Brigitte Chambéry
Halte au suréquipement, la marchandisation de nos montagnes.
Guillaume
Bien d'accord,
Inutile ,trop couteux, et pas du tout écolo...et après cela les savoyards seront bon pour payer ce gaspillage pendant des années... ça va nous apporter que des choses négatives pour quelques miettes de positif,et encore cela dépend pour qui!!! Calvin
Il y a surement de gros intêrets, mais ils ne sont pas pour les habitants de la ville qui reçoit ces jeux
Raymond
Les commerçants ont bon dos qui est à la tête de cette fédération. "On" leurs fait souvent dire beaucoup de choses aux commerçants..... Quels intérêts ont-ils à ce que les impôts augmentent et diminue ainsi le pouvoir d'achat de leurs clients. Les touristes il va falloir arrêter de les prendre pour des vaches à lait et quinze jours de JO vont rapporter de l'argent à qui ? Pauvres commezçants !
Diots au vin blanc
Pas de JO à Annecy, l'argent gaspillé serait tellement plus utile à d'autres type d'action plus en phase avec les enjeux du 21è siècle !
Zelko
Les valeurs sportive et humaines des jeux sont indéniables. Elles sont cependant largement otages des enjeux politiques et économiques. Les investissements considérables que représentent les JO seraient mieux employés à développer les énergies renouvelables, l\'isolation thermique des bâtiments, les transports en commun, les économies d\'énergie au niveau de l\'agglo, la protection de l\'environnement, les aides à la personne... activités tout autant créatrices d\'emplois... Annecy n\'a pas besoin des JO. Le temps de la rome antique est révolu : nous somme tous conscient que dans le contexte actuel, le peuple ne se contentera plus de pain et de jeux. Il y a urgence à agir de façon responsable.
Luc
Pour une fois que je suis entièrement d'accord avec les Verts! Et sur la région Savoie (une évidence), et sur les JO. Inutile de payer pendant des décennies pour quelques profiteurs, quand on voit combien ont augmenté les taxes locales en 2008. Et des jeux O carbone, qui peut y croire?
Fungo
La position de Y.A Bertrand n'est finalement pas tellement surprenante. Voilà un homme qui a réussi à faire croire au grand public qu'il était
écologiste alors que sa façon de travailler, en sillonant le monde en avion, est déjà,au départ, une abhération pour l'environnement. Au contraire, on ne peut qu'avoir le sentiment qu'il se sert de la fibre écolo des gens pour publier et vendre son travail. Elisabeth adhérente Amis de la Terre Haute Savoie
non aux J.O d'Annecy, non à la faillite fiscale et au désastre écologique. Ceux qui aiment la montagne et qui y vivent se battront pour l'échec de cette candidature
Bohort
NON aux J.O. d'Annecy !!!!! Déplacements de masse, pollution, et encore plus de touristes qui voudront acheter un terrain pour batir dans notre région, comme si le cout de la vie n'était pas assez cher !!! Préservons notre qualité de vie et notre belle région
Val
Et il est où le site de ceux qui se mobilisent massivement contre les jeux olympiques ? En ces temps de restriction budgétaire pour tout le monde, la Haute Savoie n'a-t-elle pas d'autre endroit où mettre son argent ?
ED73
tout a fait d'accord.....mobilisons nous
Franck
Pour dire NON aux JO ni ici ni ailleurs www.cao38
Et pour info bien sur...la marmotte met le papier autour de la tablette de chocolat.ect.. exemple: Et ce n’était que la coupe du monde de rugby !!! la voie vers des événements éco-responsables… Comme tout grand événement, cette Coupe du Monde a constitué une source d'impacts sur l'environnement. Selon la méthode Bilan Carbone™ réalisée par l'ADEME, intégrant le déplacement des spectateurs et la consommation des téléspectateurs, elle a provoqué l'émission de 570.000 tonnes équivalent CO2 dont 46.000 tonnes pour la seule organisation du tournoi. En comparaison, ce total correspond aux émissions annuelles des Iles SAMOA, pays participant à la Coupe du Monde. En outre, la totalité des matches du tournoi a engendré la production de 778 tonnes de déchets dans les stades et la consommation de 4,7 GWh d'électricité soit 73.000 ampoules de 60 W allumées sans interruption pendant la compétition de 45 jours, précise Michèle Pappalardo, présidente de l'ADEME. Vive les jeux écolobobo et mégalo grâce aux jeux (entre autres) nous détruisons notre avenir et celui de nos enfants...vive l'acroissance!!! Marmotte
Attention L’idéal olympique c’est :
Des jeux de riches entre pays riches alors par exemple qu’un enfant meurt de faim toutes les cinq secondes... L’argent, la publicité, les droits télé, la mondialisation libérale... Les dénis de démocratie exemple les jeux de Berlin de l’Allemagne nazie en 1936 à SOTCHI en 2014 en passant par la propagande Russe et Américaine des années 80 ou Pékin 2008 C’est la croissance (infinie dans un monde fini)au détriment de l’environnement pour la grandeur de la patrie, pour les multinationales et pour une toute petite partie de la population qui percevra des dividendes de l’organisation des jeux olympiques C’est le CIO une organisation qui n’est en aucun cas démocratique puisque tous les dirigeants sont cooptés Avant déjà on saccageait l’environnement ex : constructions désordonnées, AUTOROUTES, pollution des rivières, destruction de la biodiversité… et maintenant malgré une certaine prise de conscience écologique nous poursuivons dans la même direction, vers les mêmes erreurs… idéalolympique
100 personnes ici, 500 personnes le 31, et bien voilà 600 personnes, belle mobilisation populaire...
zazeg
NDLR: En effet remarque pertinente, mais cela fait partie de la propagande
Commentaire En tant que vert de la région Savoie, je m'insurge contre le gaspillage des deniers publics et des ressources naturelles au profit d'une poignée d'entrepreneurs même pas locaux pour la plupart, et surtout sans le moindre débat proposé aux habitants qui supporteront pendant de longues années les nuisances et le poids financier d'un projet surdimensionné
Henri
pas de sacage de la nature dans cette belle région
Richard
Oui à la montagne et au sport à visage humain.
Non aux jeux olympiques, synonymes d'élitisme exacerbé, de débauche d'argent et de pouvoir, de dopage. Bruno dans une période de récession annoncée et vécue il me semble incohérent et absurde de proposer cette candidature aux JO. Le sport à bon dos !!!! Nous vivons déjà dans une région excessivement chère alors NON...
Isabelle
Autant d'argent c'est indécent... et se sont nous qui payont au final
Nicolas
Non au gaspillage.
Mickael
JO, ni ici, ni ailleurs
Maryse
NON AUX J.O. A ANNECY OU GRENOBLE !!!!
Martine
Des sportifs dopés et robotisés, des paysages dévastés, des citoyens moqués et non consultés, des déchets éternels accumulés et la nature contaminée: les jeux olympiques à la poubelle de l'histoire s'il vous plaît,avec tous ces élus bornés à la remorque de la bêtise technologique et de l'impudence financière.
Christophe
Beaucoup trop cher
Claudie.
Bravo pour cette initiative. Notre groupe va également porter le débat au conseil régional
Alain
Non à toute cette destruction de nos montagnes !
Noel
Non à la destruction de la plaine de Domancy ... Non au bétonnnage du site du Mont-Blanc!
Arrêtez de détruire nos montagnes pour des sportifs dopés et pour remplir les poches de nos élus et vider les notres !!!!!!!!!!!! Carole
Nos élus prétendent tout maîtriser : les dépenses
jeux écologiques, les annéciens ne paieront pas pourles jeux. Je les trouve bien présomptueux Christiane signe avec grand plaisir cette pétition
Robert
je ne veux pas payer des années durant, le "faste éphémère" de l'esprit de compétition qui règne au détriment
d'un développement reellement durable ! Catherine
Je suis contre les JO à Annecy car je trouve inutile, trés couteux et peu écologique de recréer des structures olympiques en haute savoie alors que tout a été fait en savoie en 1992. je ne pense pas non plus que cela serve l'économie de la ville qui n'a pas besoin de cela pour son prestige.
Sarah
non à la destruction des espaces naturels
Renaud
quelques une de mes raisons de signer:
- il existe déjà des installations qui doivent réutilisables à Grenoble - lors des JO, le sport est de plus en plus un alibi à des enjeux politiques ou économiques - on est en crise oui ou non? S'il y a du fric, il serait plus utile ailleurs Dominique
arrêtons d'être toujours dans le paraître - tout ça n'est que du gaspillage et de la poudre aux yeux, inutile et éphémère, aux dépens de la population, de l'environnement et de l'avenir de la région toute entière, pas seulement de la Kapitale !!! tout compte fait je ne regrettais pas d'avoir fui cette ville mais maintenant je m'en félicite
Christiane
POURQUOI QUE GRENOBLE ET ANNECY? Et NICE et PELVOUX vous êtes pour?
René
Non mais les problématiques de Grenoble et Annecy sont très proches, alors que celles de Nice et surtout de Pelvoux sont très différentes, la totalité de nos arguments ne vaut pas pour les quatre sites, et des arguments de Pelvoux et Nice ne valent pas pour nous. C'est donc par souci d'efficacité, de plus les comités anti olympique de Grenoble et Annecy se sont rapprochés ce n'est pas encore le cas avec les autres.
Faut arrêter ces manif de gigantismes qui n'apportent rien à la population locale
Raymond
La concurrence est probablement le vecteur idéologique le plus puissant des maux de notre monde. Le salut pourrait s'initier par l'objection de concurrence.
"Je ne suis pas un concurrent" Philippe
Halte au gaspillage,pensons à nos enfants!
Anne Marie
Et si nous proposions un nouvel encadrement pour des JO europ-écologie-sportif ?
Christian
Au-delà du FUN et du bizeness, car c'est de plus en plus ça le sport, savoir voir où sont les vrais nécessités, car il y a urgence ! Mais bon le Titanic a bien fini par couler....
Célestine et Petrus
NDLR: Et il ne lui a pas fallut très longtemps
NON AUX JO à ANNECY 2018
Marie-France
alors que notre société et notre systéme économique sont à bout de souffle les élus de la majorité (dont certains se prétendent écolos) tentent de nous vendre des JO respectueux de l'environnement et sont préts à tous les mensonges et à toutes les bassesses pour nous faire avaler cette pilule amére.meme reelle en leur faisant chanter "les portes du soleil" (cf dauphiné libéré du mardi 20 janvier 2009)...ils vont bienytot nous faire croire que les rochers et les sapins de nos montagnes ont répondu positivement à un sondage téléphonique!!!!
messieurs les élus, vous pouvez compter les jours qu'il vous reste la Vérité arrive......votre mégalomanie et votre perversité commencent trés trés trés sérieusement à me révolter!!! Khaled
ici, c'est déjà tout pour la frime et l'argent, les Jo creuseront encore les écarts entre pauvres et riches et augmenteront la dette publique, basta !
Catherine
Non aux jeux olympiques à Annecy comme ailleurs
Eric
NON AU MASSACRE DE L'ENVIRONNEMENT
Alain
le projet de village olympique dans la plaine de Passy est un non sens écologique et économique comme d'ailleurs le reste gaspillage pollution surconsommation que reste -t-il du sport et de l'esprit sportif ?
au privilège des riches... Stop à cette fuite en avant Anne-Marie
non au sport dominé par l'argent
Jocelyne
Non au JO, ni ici, ni ailleurs...
Etienne
A l'heure de « LA » crise et des réductions budgétaires à tout va, comment nos autorités peuvent cautionner une telle débauche d'argent publique.
Comment justifier toutes les dépenses déjà engagées et celles a venir. Tout ça, pour quelques jours de gloire et combien de jours de galère avant, pendant et après pour le citoyen ! Quand à l’écologie, on nous parle de J.O. propre !!! Comment faire de J.O. propre alors que des centaines d’athlètes, de journalistes, de spectateurs vont prendre avions, voitures et autre. Sans parler des mètres cubes de déchets, de neige artificielle, le bétonnage des stations et des villes, … Matthieu Je suis contre ses jeux la region est deja trop chere pour les ouvriers cela ne va pas s'arranger avec ds jeux il y a des choses plus importantes a faire logement, aider les jeunes le personnes agees bref la liste serait trop longue
Marie
l'argent dévolu à cette manifestation
ne pourrait-il pas être utilisé autrement?avec un peu de bonne volonté, les élus doivent savoir comment!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!........... Thierry
il faut cesser le gaspillage
Gregory
en esperant que on tiendra compte des signatures de cette petition
Valerie
En fait, compte tenu du risque d'emballement climatique très sérieux qui pourrait se produire d'ici ces Jeux, ce sont les Jeux eux-mêmes qu'il faudrait interdire.
Car malheureusement si cela ne se fait pas sur Annecy, ce sera fait ailleurs. Et l'humanité n'y aura rien gagné. Gerard
En tant qu'ancien Annécien je ne peux qu'être contre les JO. Assez de fric public au bénéfice de grands financiers qui nous bourrent le crâne de leurs grandes envolées médiatico-consensuelles pseudohumanistes.La soi-disante grande fraternité du sport n'est qu'un leurre pour les gogos.
Jean-Marie
Oui aux activités sportives désintéressées pour toutes et tous, sur le mode du partage amical.
Non aux industries et vedettariat du sport professionnel élitiste, n'ayant que pour raison et seul but d'obtenir des bénéfices financiers. Non à des J.O chaudron du chauvinisme et du nationalisme. Non à des travaux massacreurs de l'environnement déguisés à l'aide de "labels verts" (cache sexe de l'industrie du bâtiment), dans un département où les logements sociaux font cruellement défaut. Non aux usines à ski offertes sur un plateau par les contributions financières forcées du plus grand nombre à des clientèles privilégiées, socialement très aisées. Défendons notre cadre de vie dans une nature protégée et respectée. Oui à la vie, à l'amitié, à la fraternité GwennGael
Il ne s'agit pas seulement de s'opposer aus jeux olympiques de grenoble ou Annecy, mais de s'opposer aux jeux olympiques qui font l'apologie malsaine de la compétition où l'important n'est pas de participer mais de gagner par n'importe quel moyen. On voit une fois de plus l'application d'un des dogmes non dits du libéralisme : "privatiser les profits (pour les télé et les entreprises du BTP par exemple) et socialiser les déficits qu'auront à payer les collectivités donc les citoyens par leurs impôts qui devraient être utilisé pour établir une vraie solidarité)".
Michel
Assez de plus pour plus de destruction du milieu,de suréquipement de gaspillage et de dépense et d'investissements inutils
Marc
La vie est déjà assez cher à Annecy, avec les J.O. ça ne fera qu'augmenter et les plus modestes d'entre nous ne pourront plus vivre dans cette ville.
J.O. écolo??? Arrêtez déjà de laver les rues des vieux quartiers avec de l'eau POTABLE, surtout quand il vient de pleuvoir... Les J.O. ne sont plus ce qu'ils étaient, maintenant, c'est du business, pas du sport! NON A ANNECY 2018!!! Mathieu
NON aux JO?NON au Gaspillage,NON à la pollution,et NON à tous les projets!
Simone
Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens
Serge
Les Jeux Olympiques....Belle illusion mais réalité bien différente...
Dopage, magouilles, pollution, triche... Stop aux JO et pas seulement à Annecy mais partout. Patrice
une gestion financière déplorable, une manipulation de la population des déchets gargantuesques, des aménagements du territoire mégalomanes
Christian
Déjà voté contre soutien candidature Annecy en conseil municipal du 27/11/2008
Jean-Luc
Vu les dégats qu'on a commis au niveau de l'environnement il est temps d'y réfléchir. je veux aussi des jeux solidaires et non cette valse des dopés !
Françoise
Ils n'ont pas encore compris,ce sont des gamins à l'âge adulte.
Marc
Messieurs les élus et "décideurs", vous avez l'or blanc et c'est vrai qu'en ces temps l'or est votre valeur refuge parait il!
Mais celà ne vous suffit plus. Vous voulez le gros "brillant"! Vous aimez ce qui brille n'est ce pas ? Toujours plus pour vous, vous êtes insatiables ! Mais quel est le coût de votre "joyaux" ??? -Coût environnemental :betonnage à tout va, Bilan carbone, bilan en énergie grise de votre projet pharaonique ?? -Coût social (Foncier tjours en hausse) -coût financier: Qui va payer? Nous contribuables! Mais vous nous pressez déjà comme des citrons! Nous ne voulons pas de votre folie des grandeurs. Gardez votre démagogie pour vos salons dorés. Nos Joyaux à nous sont d'un autre ordre: Education, santé pour tous, Justice, Partage,... Mais vous n'avez que faire de ces préceptes !!! Patrick
trop d argent
Raymond
Annecy et Grenoble sont donc tellement en mal de notoriété mondiale qu'elles ont encore besoin d'attirer plus de monde ? Où s'arrêtera leur soif de gigantisme ?
Martine
Merci de ne pas diffuser mes coordonnées et de ne pas vous en servir autrement que pour valider la pétition.
Marie
Projet grandiose qui ne servira à rien plus tard.
Fabienne
JE SUIS CONTRE DES DEPENSES EXCESSIVES QUI N'ENRICHIRONT QU'UN PETIT NOMBRE COMME D'HABITUDE ET COUTERONT BEAUCOUP A LA PLUPART D'ENTRE NOUS PAR DES AUGMENTATIONS D'IMPOTS SANS COMPTER LA DEGRADATION DE L'ENVIRONNEMENT SUR TOUS LES PLANS
Marie Christine
Avec un déficit qui se creuse chaque jour un peu plus et depuis 40 ans, comment peut-on "même en rêve" supposer pouvoir financer des jeux en France..!
Les prioritées ne sont pas là Messieurs les politiques ... Thierry
Non aux projets pharaoniques de quelques élus mégalos.
Ives
Il faudra m'expliquer un jour à quoi servent ces jeux qui n'amusent en général pas le contribuable
Hubert
absolument d'accord avec cette pétition : que ferons-nous de telles infrastructures lorsque l'on sait que nos stations de ski sont des stations de moyens montagnes (principalement en Haute Savoie) appelées à disparaître avec le réchauffement climatique. D'autre part, la situation économique actuelle n'est vraiment pas propice...
Denise
après avoir eu Grenoble et Albertville, non pour Annecy : la vie y est assez chère !!
Pierre
Au mieux,les J.O. instrumentalisent
le sport. Au pire ... Servez-le ! Florence
voir nos arguments dans le dernier bulletin municipal
Pierre-Louis, La Roche sur Foron.
La Haute Savoie est un terroir de montagne qui est déjà assez corrompu par les politiques, avec des infrastructures et un développement économique outrancier et ravageur pour l'"environnement et ses habitants. Allez donc créer vos hôtels, vos routes et votre neige artificielle ailleurs, qui ruinent notre eau potable que bientôt il nous faudra aller puiser et filtrer dans les mers, vu que celle qui reste va finir par être imbuvable tellement elle sera polluée par les déchets et tout ce que ce genre d'évènements produits à longueur d'année ...
Michel
non à la défiguration de sites fragiles sous le prétexte fallacieux du développement,même si on le prétend durable(à voir)non à la fète des sponsorts et de la télévision en prétextant un prétendu esprit sportif et un chauvinisme désuet!!
François
Où va l'argent des contribuables? Ce n'est pas le moment...
Marie Claude
Préservons nos précieux derniers espaces naturel
Christian
Conseiller municipal d'Annecy LCR/NPA-Liste Annecy Résolument à Gauche
Philippe, Annecy
je crois que nous pouvons gagner
Michel
Des altrnatives de développement pour notre région sont peu explorées : devant les difficultés économiques et environnementales qui s'accumulent, il serait sans doute plus sage d'envisager des pistes de développement industrielles vertes qui garantiraient une pérennité du tissu industriel et préserveraient les richesses naturelles des Alpes.
Jean Marc
non aux jeux pour enrichir toute la crème de droite qui se sucre de partout
Jean-Pierre
pour endetter toute la region
non merci il y a mieux à faire Maria
On peut aimer le sport et ne pas cautionner les jeux olympiques en plein période de récession sans savoir même ce qui nous attend en 2018. Assez d'argent public dépensé sur le dos des contribuables, et si l'on nous dit que cela fera avancer la construction de voies ferrés et de transports en commun, aucune chance d'y croire. On ne trouve même pas 7 millards d'euros pour le CEVA et ce n'est les JO qui vont faire avancer le projet.
On va bétonner, goudronner, faire une patinoire de 16 000 places, qui servira à quoi après ??? et on va les loger où les gens ? nous n'arrivons déjà plus à loger les habitants de la vallée. Que va t-on faire des déchets ? les canons à neige seront obligatoire... On est vraiment tombé sur la tête juste pour le prestige..alors que des gens ont à peine de quoi vivre.. STOP au gaspillage Chantal
Qu'un débat contradictoire s'ouvre enfin, et qu'on consulte ensuite les populations avec un projet alternatif de même montant et d'autre utilité écologique et sociale ! Assez des paillettes, des dépenses publiques pharaoniques et des "pains et des jeux" pour détourner l'attention sur les vrais enjeux.
Gérard
il va falloir que les politiques arrêtent leur cirque,sinon ce sont les citoyens qui risquent bien de le faire et à leur façon.Le pire ce sont les écolos de la mairie d'Annecy qui prétendent que les JO seront écolos,là ça mérite la sanction et sévère!Ces gens là désservent la bonne cause.
Il faut ne rien avoir dans la tête pour imaginer un instant que nous les concitoyens nous croyons à leurs mensonges.Fallait quand même le faire de nous annoncer JO écolos,moi ça me fait marrer mais ça ne durera pas,sachez le!!!!! le ridicule ne tue pas! Ben des fois moi je crois que ça ne ferait pas de mal non? et le pognon c'est eux qui vont le sortir de leur poche pour payer??Là encore c'est trop fort vu l'âge de ceux qui veulent les JO,on aura du mal à leur mettre la triquée...! moi je le appels les zozolympiques ces promoteurs du zozosport,des zozozannecy Jean-Paul NDLR les 4 zozo prétendument écolos ont déjà été sanctionnés, ils ont été sommé de démissionner de leur parti, à défaut ils seraient exclus. L'un d'entre eux a déjà démisionné.
Sportif convaincu, titulaire d'une licence staps, je suis à ce jour totalement opposé à la tounure prise par les dernières olympiades, été comme hiver. Nous sommes face aujourd'hui à des organisations pharaoniques et face à un système complètement corronpu,
Jean-Pierre
Pourquoi massacrer encore plus une nature qui n'en demande pas tant
Eliane
Bonjour, je signe sans problème cette pétition
Corrine
Je suis d'accord avec tous les termes de cette pétition
mais j'aimerais qu'elle soit plus constructive pour l'ensemble de l'humanité et de la planète !! J'ajoute donc cette requête à l'attention du CIO : J'aimerais, en tant que simple citoyen de la terre, que le CIO impose à tous les projets été comme hiver de respecter une charte écologique et de développement véritablement durable. C'est à dire que les JO soient non seulement un formidable défi sportif pour la nature humaine et un formidable moyen de promouvoir la paix dans le monde mais aussi un défi pour tous les ingénieurs chargés d'organiser l'évènement. J'imagine que cette charte pourrait contenir les termes suivants : 1/ Que tous les sites naturels soient rendus intacts après l'évènement (y compris les nappes phréatiques). 2/ Que toute l'énergie consommée soit renouvelable à 80% 3/ Que 80% des transports soient collectifs par chemin de fer ou par autocars sans émission de CO2 4/ Que 80% des hébergements soient temporaires et démontés après l'évènement 5/ Que les canons à neige et autres accessoires nécessaires à l'organisation n'utilisent aucun produit chimique... 6/ Que 80% de la nourriture consommée soit issue de l'agriculture biologique et sans OGM... Il ya aurait surement d'autres points à ajouter, le CIO doit avoir des consultants expérimentés pour mettre ce défi bien au point !! Et qu'on ne nous réponde pas que tout cela est utopiste, je crois que nous avons la matière grise suffisante pour concevoir des solutions à ces requêtes et certains pays trouveront l'argent nécessaire si la règle est incontournable !! Merci pour votre attention. Gilles
Contre ..contre...Absolument Contre !!
Chantal
Pour le retrait des candidatures d'Annecy et Grenoble 2018
Jeannette
vue la situation économique de a france, l'argent pourrait être mieux dépensé ..je suis pour le retrait de la candidature de ces deux villes .
Marithé
Non au Jo ... Ensemble nous sommes capables de faire vaciller la candidature d'Annecy
Ante
oui, il faut arrêter certe gabegie : en période de vaches maigres , cessez ces dépensesinutiles
cesser ces dépenses inutiles et surtout cesser de continuer à agrandir le réseau routier Jean
beaucoup d'argent dépensé pour seulement 15 jours de compétition, surtout les payeurs seront nous les citoyens
Christian
Département sururbanisé, en manque de logements sociaux, de logements collectifs, en manque d'infrastructures de transports en commun : consacrons les déficits publics à de tels investissements porteurs d'avenir et de développement durable.
Bernard
contre,résolument contre ce barnum coca cola bouygues tf1 i tutti quanti!
Alain
Il vaut mieux mettre de l'argent dans les transports en commun, créer des trams !!
Monique
Je suis contre la candidature d'Annecy parce que je défends profondément la biodiversité.
Loic
Les animaux crottent dans la nature par obligation et leurs déjections, loin de polluer, enrichissent les sols.
Les hommes crottent et polluent la nature avec jubilation et ces mêmes hommes, avec une hypocrisie propre à leur espèce, prétendent lutter pour la préservation de l’environnement. Ces jeux programmés sont l'illustration même de mes propos. Moralité : qui est le plus bête de l’animal ou de l’homme ? Claude Etre à l'écoute des personnes très concernées notamment celles qui vivent dans cette région,voilà qui est enrichissant et surtout VALABLE, être à l'écoute des personnes ayant visité cette belle mais déjà chère région, voilà qui appuie la doléance des autochtones, donc je vous demanderai de bien prendre en considération cette demande spécifique qui est de dire NON à ce projet de bien grandiose envergure financière qui semble ne pas donner le tournis à certains, sans cela jamais ce projet ne serait né, mais qui anéantira encore une fois de plus des projets beaucoup plus utiles aux jeunes de cette région, de plus l'environnement et les belles capacités de la nature en seront une fois de plus "décapitées", alors soyez à l’écoute, prenez en considération les revendications qui sont à mes yeux bien plus grandioses que ce que ne serait ce projet.
Merci de m’avoir lu et je compte sur vous de m’avoir, rappelez vous, écoutée. MERCI Chantal J'aime beaucoup la montgne et les espaces verts et blancs en hiver.
je crois que la population a plus besoin de cet argent que ces jeux..Bien à vous Lorraine
je suis contre car on va le paye pendant 20 ans
Renée
il y a tellement d'autres urgences pour l'argent public
Catherine
Les j.o...c'est actuellement hors sujet.
Non merci Thierry
J'approuve entièrement cette pétition, pourtant je ne suis pas concerné car j'habite à Marseille.
Pendant que des milliers de personnes n'ont pas de quoi manger, on nous demande de faire des économies, de protéger la planête, et d'un autre côté on nous demande de consommer toujours plus, pour faire monter la croissance. On nous dit qu'on n'a pas d'argent pous les salaires, mais pour les JO on trouve cet argent. Quel gaspillage........ Jean-Hugues
Pas d'accord pour que cette région française s'endette, pour que cela profite à quelques requins qui s'en mettront plein les poches, et que la montagne soit utilisée comme une poubelle, avec des constructions qui vont la défigurer et la détruire, sans parler de toutes les nuisances générées par ce show médiatique qui n'apportera rien de positif
Jacqueline
J'aime trop ce pays pour le laisser en pature aux promoteurs immobiliers de toute sorte.
Marc
Mettre Annecy sous le feu des projecteurs va aggraver le réchauffement climatique.
Philippe
pourquoi depenser autant d\'argent pour romouvoir une region que nous aimons tous telle qu\'elle est at qui aurait plutot besoin de voir sauver des emplois toujours la folie des grandeurs nos dirigeants
Catherine
marre du bétonnage à tout craintet vive les mauvaises herbes
Christiane
Ou va-t-on trouver l\'argent alors qu\'il en faudrait pour essayer de sauver nos industries qui délocalisent pour gagner encore plus pour les actionnaires. Pour une fois gardons les pieds sur terre. Si les grands hommes qui nous dirigent pouvaient pour une fois réfléchir. Et pourquoi pas une votation comme en Suisse? il y aurait beaucoup de choses à apprendre sur les résultats et les soit disant \"tout le monde est pour\"
Michel
il y a de l argent en trop qu on aide les societes qui delocalisent au lieu de le gaspiller pour des jeux que les ouvriers ne pourront se payer les entrees vu qu ils n ont bientot plus de travail.soyons senser les leux ont en veut pas
Marie France
Cessons de gaspiller les fonds des citoyens , arrêtons le trafic routier, la bagnole, et le saccage de la Savoie , pas fous les Suisses, ils n\'en voulaient pas et les Anglais pleurent maintenant qu\'ils ont les jeux d \'été !! trop tard !!
Elise
A l\'heure où tout le monde ne parle que de développement durable, il serait urgent de préserver le peu de nature qui reste encore en Haute Savoie entre les stations de ski !!
Lionel
la vie en ht savoie est déjà bien assez cher si l\'on veux garder nos jeunes leurs laisser un avenir et du terrain à construire à prix correct
Franck
Non au bétonnage de nos montagnes et à l\'augmentation de nos impôts !
Jean Frederic
Je suis scandalisée par l\'argent dépensé pour les J.O. ainsi que par les très hauts salaires des sportifs.
Chantal
Non à cette manifestation qui augmentera encore le coût de la vie dans notre département et ne fera que nous endetter encore plus !
Michèle
J\'ai déjà connu les jeux à Grenoble en 1968 et le coût payé par les Grenoblois, maintenant mes enfants habitent Grenoble et il viennent déjà de subir une augmentation de 9% des impôts locaux alors imaginons la suite.........
Martine
Je partage tout à fait l\'esprit de cette pétition pour la protection de l\'environnement
Jacqueline
J\'aime trop ce pays pour le laisser en pature aux promoteurs immobiliers de toute sorte.
Marc
NON MERCI AUX JO DU POGNON Le sport n\'a pas besoin de dopés ni d\'escrocs
Cedric
Je suis contre le sport professionnel, contre la competition, contre la récupération politique du sport. C\'est un outil de plus pour endormir le peuple.
Sébastien
NON,NON et RENON à ces JO. Bon Courage.
Jean-Pierre
comment pouvez-vous penser qu\'en période de crise si aiguë les contribuables acceptent de payer des sommes faramineuses pour des investissements coûteux qui ne serviront que pendant 15 jours?
Claude
La vie est déjà assez cher comme ça on n\'a pas besoin de ça pour la renommée d\'Annecy ou Grenoble et surtout on va payer sur les 30 prochaines année à venir (cf albertville)
Sophie
je suis agriculteur, i l faut garder notre belle région ne pas la détruire pour des jeux ...et nous les agriculteurs ,personne y pense que ça leur prend des terres .
Patrice
je suis contre on aura que des ennuis à cause des jeux.on paye déjà assez d\'impôts...les gens qui sont pour ne pensent pas que ça va détruire notre belle région .
Nathalie
La France souffre. L\'argent serait mieux employé ailleurs
Jean-Claude
Par ce temps de restriction de toutes sorte il est inadmissible que nos dirigeants prennent la liberté de gaspiller notre argent pour des causes futiles.Le sport est tres bon pour la santé .Maisavant de dépenser des millions € pour des sportifs tres aisé il y a beaucoup à faire autour de nous: SDF, retraite indécente,chomage....
Christian
les jeux olympique peut etre , mais pourquoi vouloir encore enrichir la haute savoie qui n\'en a pas besoin . vive la feclaz 2056 !!!!
Christophe
Nous refusons le gaspillage des fonds publics au moment où se profile une crise économique sans précédant.
Christian
je suis pour le retrait des candidatures des villes d\'Annecy et de Grenoble 2018. Cordialement
Danièle
Je ne crois pas aux promesses que les JO ne couteront rien aux anneciens. Ces promesses sont du même acabit que celles faites par le President du conseil general pour sa commune de Seyssel. Un port et une marina à Seyssel de qui se moque t\'on. Toujours de Pharaons. Questionnez ceux qui paient encore pour Albertville ou Genoble , c\'est vrais au bout de quelques années on oublie pour quoi on paie
Claude
100% d\'accord, né à Annecy et contre la mascarade sportive et les escrots sans vergogne du CIO. La plus belle preuve en était à pékin...
Vincent
Fric, triche et chauvinisme, c\'est ça que l\'on veut montrer à nos enfants ?
Vincent
l\'esprit olympique est mort! vive le business à outrance au mépris de la nature salvatrice pour l\'humanité! les JO de 2008 ont montrés à quel point cette manifestation n\'a plus lieu d\'être...
Gilles
y\'a t-il eu une étude de marché commandé par nos élus sur la faisabilité et la rentabilité de l\'organisation d\'un tel évènement? Nos décideurs ont-ils bien réfléchi à l\'impact environnemental et économique de ces jeux. Peuvent ils nous dire avec précision combien cela va coûter au contribuable et quel impact cela aura sur notre qualité de vie dans le département? Si cela est mesurable. La pire catastrophe n\'est elle pas l\'augmentation démographique déjà insoutenable dans le département?
Sylvain
on est pas des vaches a lait !!!!
Raphael
sans concertation populaire pas de jo
Sylvain
Ayant vécu à Annecy il est hors de question d\'accepter de voir saccager ce lieux pour une telle anerie ! Enconre une grande idée de technocrate ça !! le jour où ils se mettront à réfléchir ceux là ont aura fait un grand pas.
Emmanuel
Il y a de nombreux besoins en transports collectifs et en aides sociales qui ont besoin de financements sans aller faire d\'énormes gaspillages pour un feu de paille...et quelques paillettes..!.
Bruno
Alberville est endettée lourdement pour bien 20 ans. Merci les J.O. d\'hiver. Ostentation ridicule, festival d\'armoire à pharmacie, étalage inepte de propagande publicitaire. Fondateur raciste anti-noir, antisémite et sexiste, bien de son temps, personnalité frelatée de Samaranche, nationalisme imbécile, destruction de l\'écosystème, pots de vins aux politiciens et aux entreprises du bâtiment, travail sous-payés au noirs, bénévolats abusifs, prostitution explosive pour les sportifs ...
Thierry
Certains élus feraient mieux de se préocuper de la \"Région SAVOIE \" que les Savoyards réclament tout de mème depuis1973! et aussi a écouter un peu plus le peuple de savoie par le biais de votations populaires...pour cette décision,ils auraient pu le faire...
Alain
Nous sommes victimes d\'une véritable désinformation avec la complicité du Dauphiné Libéré qui, avec les politiques(Maire d\'Annecy entre autres)voient dans cette manifestation l\'occasion de se faire valoir et d\'augmenter les tirages. Le rapprochement avec Genève et le battage médiatique autour de ce fait est à hurler de rire! Nos amis suisse nous donnent une bonne leçon... Eux seuls tireront un avantage certain sans frais... Ils disposent de l\'aéroport et des hôtels d\'autant qu\'ils sont plus proches qu\'Annecy pour certains sites.
Pierre
Où sont donc les 80% d\'Annéciens favorables aux JO 2018 ?! Etonnant, mais fréquentant toutes les \"couches\" de la population annécienne, toutes les sensibilités politiques de la périphérie, je ne rencontre que les 20% hostile au projet... Bizarre, non ?! Autant qu\'étrange que les politiques aient jugé inutiles (?) un référendum AVANT la mise en compétition de la ville... On se moque joyeusement de nous et je serais curieux de connaître, déjà à ce jour, le coût réel à l\'agglo. de la candidature d\'Annecy... Tout ça pour, je l\'espère, ne pas être retenu !!!
Jacques
Aucune concertation avec la population avant la candidature d\'Annecy au JO 2018... Résidons-nous en démocratie ?! Pour l\'ego de certains hommes politiques, on nous entraîne dans une gabegie financière, que nos enfants, voire petis enfants devront s\'acquitter... C\'est une honte !
Jacqueline
Après le désastre financier causé par les JO d\'Alberville, inutile de se faire mal une seconde fois ! Car qui en payera les conséquences ?... c\'est nous ! Il y a déjà bien assez de toursites comme ça !
Cora
Pourvu que ça marche, et ces JO ne fassent ni ici, ni ailleurs!
Richard
Je pense que la France a bien suffisament de problèmes pour ne pas rêver de grandeur!!
Catherine
Bravo! je n\'attendais que cela !
Thierry
pas chez nous souvenez vous d\'albertville
Evelyne
Il ne faut jamais réélire un élu qui en redemande
Philippe
Et le développement durable dans tout cela? Et la préservation de la planète?
Maryse
à quand les jeux \"éco et socio-responsables\" ?
Frédéric
AUX ARMES CITOYENS!! dans ce pays on ne fait que des trucs qui apportent beaucoup à certains et qui grugent beaucoup d\'autres toujours les mêmes!!! RAS LE BOL 1000 fois NON pour ces jeux!!
Marianne
Bravo pour cette resistance citoyenne. Les Annéciens (et la planète) n\'ont que des coups à prendre dans cette histoire. L\'augemntation d\'activité induira un risque de pollution et de déstabilisation de notre magnifique mais fragile lac d\'Annecy
Pascal
attribuons l\'argent des JO aux economies d\'energie, à des activités locales
Jean Pierre
La Haute Savoie ( je ne suis pas savoyarde , mais , j\'y habite ) , est une des régions les plus riches de France ......mais où il y a beaucoup , et de plus en plus de pauvres qu\'on cache pour ne pas troubler les touristes. L\'argent prévu pour \"ce cirque\" des nantis , serait , à mon sens , mieux utilisé s\'il était donné , par exemple , aux restos du coeur , qui sont dans la campagne 2008/2009 , débordés, ou à certaines entreprises d\'insertion qui aujourd\'hui ferment leurs portes , faute de moyens.La Haute Savoie est un des départements où , depuis quelques mois le chomage progresse le plus.
Nadia
Conseiller municipal d\'opposition de Rumilly , j\'étais le seul à ne pas voter la motion de soutien à ces jeux , présentée par le maire , et l\'ump , .
Christian
Le surendettement des communes est un problème récurrent qui met le citoyen dans l\'obligation de supporter le dépassement financier. Les JO sont, dans une période où les populations se heurtent de plein fouet à la précarité, une ABERRATION et plus encore, un manque total de DIGNITE vis-à-vis des Hommes et de RESPECT vis-à-vis de la PLANETE. Que les communes répondent au dénuement de chacun est une PRIORITE qui ne demande ni faste, ni dépense incongrue. Que les communes mettent en oeuvre des plans de sauvegarde et de protection dans l\'ESPRIT ECOLOGIQUE plutôt que de concentrer leurs dépenses sur le paraître ! Que les citoyens REFUSENT en MASSE de PAYER ce qu\'ils n\'ont pas ACHETE !
Marie
Des infrastructures oui, mais utiles à tous : trains, TER, des services publics, mais des JO non !
Jean-Charles
avec leur crise je pense qu\'on va avoir d\'autres chats à fouetter ces prochaines années.
Pierre
Le sport est bon pour la santé... Mais est-il bon pour la nature? Non? Lequel des deux est le plus important?
Hugo
laissez nous vivre et monter a cheval dans notre plaine de passy
Colette
Je pense que la France a bien suffisament de problèmes pour ne pas rêver de grandeur!!
Catherine
Sans parler des pseudo-valeurs olympiques...
Frédéric
contre les jo a annecy !!! gaspillage d\'argent tous ca pour un petite gloire personelle moi je dis non au jo 2018 a annecy et que beaucoup de gens dis non aussi
Serge
Par solidarité aux habitants de Hte Savoie et toute la région montagneuse afin de garder ses sites exeptionnel sauvages ..
Dany
assez de gaspillage, un peu plus de solidarité !
Marie-Pierre
Effectivement,projets inutiles et déplacés dans un contexte économique et social vraiment pas favorable.
Olivier
après les J.O. en Chine, PLUS JAMAIS DE J.O.!!!
Christophe
des jeux \"écolos\"?!!! alors que le ski via les remontées mécaniques est le sport le plus polluant, avant la formule 1
Cécile
Tout à fait convaincu par le bien fondé de cette pétition.
Daniel
ai nul doute a ce que les JO n apporte rien de positif economiquement et environementalement aux villes candidates. Soyons realistes et conscients des choses.
Jean-Luc
et pendant ce temps la propagande continue
Franck
Non à la toute puissance des aristo, oui au respect de l\'environnement, non aux JO à Annecy:l\'intérêt?, si ce n\'est de gonfler l\'ego de quelques personnes haut placées... et n\'est-ce pas déjà décidé? au point où on en est des informations tronquées?! Un grand NON
Magali
Comment peut-on envisager de dépenser autant d\'argent dans cette mascarade plutot que dans des logements sociaux?
Tamara
trop de dépense pour 15 jours de jeux; alors qu'il y a de plus en plus de gens sans emploi
Michelle
Les sports de haut niveau sont très beaux mais nécessitent trop d'investissements en cette période de crise", et les canons à neige ne sont pas du développement durable:pollution immaculée celle-là!
Pierette
Heureux que les JO ne se soient pas déroulés à PARIS, j'espère ne pas les voir dans nos Alpes
David
L'argent public a besoin d'être employé à d'autres fins en ces temps de crise
Martine
la vache a lait en a marre de toute facon nos elus font comme ils veulent ce n est pas leur argent!!!
Didier
oui au vrai sport, pas à celui là
Michel
Gâchis, irresponsabilité, égoïsme, autosatisfaction, Quelle indigence
Gérard
Assez d'argent gaspillé pour rien. Après le stade ça suffit
Christelle
Une affaire de gros sous, qui n'a plus rien de sportif, un support publicitaire, du pain et des jeux.
Jacques
Arrétons de massacrer l'environnement, que laisserons nous à nos enfants? Je suis contre les J-O d'Annecy et d\'ailleurs
Corrine
Évitons de reproduire les erreurs du passé (1992)
Manuel
c'est une abération
Isabelle
Ca suffit le beton et les depenses inutiles zont qu a aller les faire dans un endroit ou il y a deja les installations et structures d'accueil
Julien
Trop loin, trop en dehors du contexte, stoppons cette fuite en avant, utilisons l'argent public à raison !.....
Claude
il serait temps de s'occuper de choses plus importantes que le prestige
Marjorie
bravo pour votre initiative à laquelle je souhaite le succès qu'elle mérite.
Isabelle
pour nous envahir d\'impots par la suite. vu avec grenoble et albertville
Patrick
Par temps de crise 2009, il y a peut-être des investissements plus importants que ceux d\'organiser la pollution de la planète par les JO 2018, dont l'Eco-bilan sera loin de la médaille d'or...
Emmanuel
Je suis contre car en plus de ce qui est mentionné ci dessus une fois de plus les petites communes vont payer sans avoir aucune retombée, car à Passy par exemple il n'y a que trois quatre hôtels
Jean-Pïerre
on a eu 1992 épargnez nous 2018
Emmanuel
bravo pour l initiative de la pétition continuons le combat !! a +
Didier
NON AU JO CAR TROP COUTEUX TROP POLLUANT TROP POUR LES AISES TROP DE FOLIE TROP D INFRASTRUCTURES TROP DE BETON TROP D ARGENT VIVONS AVEC DES CHOSES SIMPLES ARRETER TOUT CE GASPILLAGE.....
Nathalie
il faut sauvegarder les belles régions qui le sont encore
Bruno
en cette période difficile que nous commençons seulement à rencontrer,l'argent est à mettre ailleurs
Monique
jai habite annecy et je trouve que deja la circulation est difficile et que par experience par rapport à grenoble ceci a ete un gouffre financier
Patrick
enfin une pétition anti olympique merci !
Christiane
l'organisation des Jo a pour effet automatique un transfert d\'argent des contribuables vers les entreprises, les commerces et les profiteurs particulier de ce sytème (Comité Olympique et autres vendus en fonction des opportunités. Le citoyen de base n\a rien à gagner à tout cela : il y a bien d\'autres choses utiles à faire. Les JO ne sont qu'une affaire commerciale assaisonnée de patriotisme bidon.
Pierre
Pas envie de payer des impots pendant 25 ans juste pour ça comme c\'est arrivé pour Albertville
Sarah
d'un natif 1946 Bravo pour l'action engagée
Roland
Il y a un manque de crédit pour des réalisations de 1ere nécésité, et l\'on trouve des crédits pour le superflu?
Jean-Pierre
non aux JO Annecy payés par les contribuables!!
Jean-Pierre
y en a marre que l'argent du contribuable passe dans des choses non seulement innutiles mais surtout sur lesquelles on nous ment.
Patrick
1 000 % d\'accord avec tous ces arguments.
Madeleine
je ne veux pas des J.O. en 2018 : trop d\'argent dépensé pour rien
Marie
Vos arguments "tiennent la route". Pour que la montagne ne soit un peu plus "humiliée" et "baffouée", pour les espaces naturels soient préservés... Je signe. Bravo pour votre démarche.
Gérard
Vous avez raison c'est non aux jo ici et ailleurs. Votre site est bien fait mais il manque la décision importante de l'association Moutain wilderness qui dit non égalemment aux JO. Finalemment toutes les associations environnementales se rejoignent et appuyent fortement vos arguments; Les politiques ne sont pas dans le bon camp et n\'ont plus aucuns arguments valables pour nous faire avaler cette pilule de l\'excès,ce ne sont que des trafiquants de rêves. Restons les pieds sur terre
MDA
SVP LAISSEZ NOTRE BELLE REGION "BELLE et PROPRE" MERCI
ELiane
Les infrastructures demandées pour 15 jours de JO sont surdimensionnées tant en terme de volume que de coût pour une région où l\'attrait touristique reste la dimension humaine. La venue des JO serait comparable à un tsunami. Comment les habitants de la région pourront faire face à une augmentation du coût de la vie déjà trés élevée (par les impôts locaux et ...) A méditer ...
Myriam
comment peut-on se permettre de telles dépenses en cette période de crise. C\'est de la provocation
Yvette
Cessons de gaspiller ainsi notre argent. C'est inadmissible
Claude
Tout en étant prof de gym je trouve les évenements sportifs d'aujourd'hui démésurés et dans leur conception et dans les conséquences pour la nature. Les compétitions n'ont plus rien à voir avec un exploit sportif, au sens propre du terme, tout ce qui compte sont l'argent et l'orgueuil des responsables irresponsables. Les sportifs doivent se soumettre à des conditions inacceptables parfois même extrêmement dangereuses pour satisfaire le voyeurisme de ceux pour qui une simple compétition ne présente pas assez d'interêt, la saturation générale veut que le sportif/la sportive accepte un risque démésuré, ainsi des accidents sont la garantie pour le succès d'une émission. A part cela les sommes dépensées n'ont aucune relation avec la destruction et la perte de qualité de vie. On détruit définitivement des régions entières pour ensuite construire de la nature artificielle dans des zones désertes pour permettre aux gens de se rendre dans une forêt, à une plage...concues par des architectes et tout cela avec des prix d'entrée considérables bien entendu. A mon avis toute cette gigantomanie liée à des projets de construction est dégénérée et malade, il suffit de regarder le film de mon compatriote: Let\'s make money où entre autres on voit des hôtels et des terrains de golf en Espagne démésurés avec une consommation d'eau inimmaginable et de graves conséquences pour le climat, la nature... Je connais bien cette belle région d'Annecy et je doute si après cette courte période des JO les touristes vont se plaire dans une région dévastée par des autoroutes, des blocs d'hôtels laids et de qualité inférieure sans parler des habitants de la région confrontés chaque jour à ces monstruosités optiques. C.Haditsch, une personne qui aime encore le charme naturel de notre planète.
Claudia
Aucune étude d'impact sérieuse et indépendante commandité sur l'environnement par rapport à l'acroissement de la population touristico-sportive, même démarche irresponsable des édiles pour le classement de la cluse du lac d'Annecy au patrimoine mondial de l\'unesco, relancer la spéculation immobilière pour permettre aux jeunes sportifs ou non, annéciens sans emploi de s'endetter jusqu'à la mort pour continuer de vivre à Annecy.Que prévoir pour remplacer une taxe pro disparue et tout ça pour retrouver après la fête sponsorisée par l'impôt, des ouvrages publics totalement inutilisé comme en donne l'exemple le couteux parking couvert d'annecy le vieux.Il est grand temps, messieurs les élus, de redscendre de ces nuages qui s'assombrissent à vitesse grand "v" .Vous les champions de l'ouverture des parapluies,que ferez vous lorsque cette nouvelle bulle crèvera. Pour une fois soyez visionnaire au delà du microcosme subventionnel qui vous permet d\'utiliser l\'adhésion contrainte de nombre d'associations. Je ne partage pas votre grande envie... de faire ce gros pipi, de grace retenez-vous, nous sommes dessous.
Michel
Avant de dire que toute une ville désire et est heureuse d\'organiser des JO, il faudrait peut-être commencer par interroger la population par referendum...
David
Si le sondage avait été fait sur 7000 personnes haut savoyards, je me serai plié à la majorité ( qui aurait certainement dit NON)
Jacques
2 semaines de compétition sportive qui seront un prétexte à la construction d\'infrastructures dont on se passerait bien. Un grand NON à la candidature
Mathias
il faut aller vers moins d\'energie et non pas vers plus !
Joel
Notre environnement est en sursis, nous avec, arrêtons ces aberrations!
Yohann
Sauvons ce qu\'il nous reste
Stéphane
Au lieu de sa lancer dans ce projet pharaonique, le ville ferait mieux d\'équiper ses rues de pistes cyclables dignes de ce nom !!
Chantal
stop au massacre de la montagne ! (quand on pense qu\'il n\'y a meme plus de Grand Tetras chez nous... quelle misere...)
Philippe
quel impact sur notre environnement, quel impact sur les finances ?
Laurent
étant née et ayant vécu à annecy pendant une vingtaine d\'année,je suis en mesure de dire qu\'il s'agit d'une ville éperdument jolie et accueillante et je suis egalement en mesure de dire non aux JO 2018 qui vont venir polluer et deteriorer cet environnement magnifique! cette ville tout comme grenoble n\'est pas faite pour accueillir les JO! il s\'agit d\'un enjeu purement politique,vous ne penserez donc jamais aux enjeux environnementaux et a vos CHERS concitoyens!!!! simplement NON A CES JO dans ma région!!!!!!
Emile
En période de crise cela paraît vraiment indécent : des gens perdent leur travail, à Annecy comme ailleurs, il me semble que l\'argent public serait bien mieux utilisé au service des personnes en difficulté!
Karyne
d\'accord sur l\'ensemble des arguments évoqués
Pierre
L'impact écologique et financier est tout simplement déraisonable.
David
non aux jo (sans majuscules) les jeux de la triche et du fric à outrance. de plus, la ville d\'annecy (qui se dit belle) ne l\'ai en réalité uniquement dans ses quartiers touristiques qui représentent une petite partie de son agglomeration. les élus ont bien mieux à faire que de s\'olympiquer. donner aux annéciens, ce qu\'elle offre gratuitement à ses touristes. une ville propre, et sur le même niveau sur beacoup d\'autres choses.
Bruno
Ferait mieux de construire des infrastructures sportives disponibles pour le plus grand nombre. Par ex, une piscine couverte digne de ce nom.
Bernard
L\'environnement est trop souvent négligé en faveur des profits économiques ! A quand les J-o propres ?
Sandy
Pourquoi tant d\'argent pour les JO . L\'argent serait plus utile a la recherche : Energie renouvelable , cancer ,sida etc.... Je reve d\'une France ou resto du coeur , téléthon n\'existe plus .
Alain
Les JO sont sensés être porteur de belles valeurs, mais en étant devenu un enjeu politique cette manifestation a perdu beaucoup de sens!!
Barbara
un peu de bon sens, pensez simplement à vos enfants
Isabelle
D'un ancien annécien contre le 'cirque' olympique
Jean-Baptiste
L'esprit des JO n'existe plus: seul compte le buisness. Et tout cet argent dépensé scandaleusement par tous nos élus!
Didier
non au scandaleux gâchis
Marie-Claire
Contre les J.O. d\'Annecy et pour le développement durable.
Pascale
La privatisation des bénéfices et la socialisation des dettes... Je ne souhaite pas que ma région serve d'exemple suplémentaire à cette doctrine trop d'actualité! Et quand on voit avec quelle transparence, quelle intégrité ce sont passé les JO de Pékins, je n'ai aucune envie d'être associé à ce genre d\'évènement.
François
NON aux JO! NON la démesure, aux rêves fantasques de nos politiques, oui au développement sportif et durable, oui à une économie durable!
Amandine
Non au JO Non au Camions Non au Cons
Mathieu
La farce des JO est indécente à tous points de vue : bétonnage, infrastructures bidons, hôtels de luxe, impôts décuplés, démocratie bafouée...
Aurélia
laissez les chamoix tranquilles
YAnick
non au jeu car il ni aura plus de terrain et en plus c'est juste pour 3 semaines
Florent
Protégeons notre cadre de vie et l'avenir de nos enfants... Ne laissons pas saccager forêts, montagne, lac !
Isabelle
Il est grand temps de nous arrêter
Dominique
en cette période de crise,ne vaudrait-il pas mieux utiliser l'argent pour la construction de logements sociaux et le développement des entreprises? au lieu de favoriser quelques grosses boites et sponsors! Et puis quand on voit la circulation au bord du lac!
Yolande
J'ai dis non au JO pour Grenoble, aujourd'hui je continue le combat contre ce gaspillage en m'opposant contre les JO à Annecy. Mobilisons nous pour préserver nos montagnes elles ne sont pas un terrain de jeux.
Fabien
Pourtant fan de sport, je ne pense pas quun pseudo espoir de relance économique bidon puisse être une bonne chose pour notre région et Annecy en particulier. Que ces messieurs qui veulent se gausser et se régaler de champagne sous les yeux du monde le fasse autre part que sous mon balcon.
Marie
trop de gaspillage inutile, nous avons tellement besoin de cet argent dans domaine sociaux économiques développement durable etc.;cet argent gaspillé serait totalement indécent.Nous serions endettés pour combien d\'années??? .
Marie-Noelle
Je n'ai absolument rien contre les manifestations sportives (J'ai couru le demi-marathon d'Annecy...). Mais, pour avoir vécu à Lausanne, je peux attester que le CIO, c'est une bande de richissimes qui ne pensent qu'à accumuler leur profit personnel, qui s'estiment supérieurs aux lois (p.ex. fiscales) et même aux gouvernements élus. Les JO c'est l\'assurance de plus de corruption, de dégradation de l\environnement, de la pub partout, sans parler du dopage. NON AUX JO, ni à Annecy, ni ailleurs...
Juilien
Exigeons un REFEDENDUM pour une véritable consultation de ce que pensent les citoyens plutôt que de laisser entendre que l'adhésion de tous les habitants de notre région serait acquise.
Pascale
A nous faire croire que tout est désormais durable, on va finir par nous donner bonne conscience et nous persuader que nous sommes de parfaits petits citoyens vivant en harmonie avec notre environnement.Le mal est plus profond, c'est tout un système de développement humaine à la mode occidentale qui est en cause. C'est une autre civilisation qui est à inventer où les JO tels qu'ils existent n'ont certainement pas leur place.
Cyrille
Trop c'est trop. Il faut que cela s'arrête. On abuse de nous
Françoise
Commentaire tout a fait d\'accord pour que les jeux ne s'organise pas à Annecy car au niveau circulation c'est déjà difficile - imaginez la valeur des touristes d'un été multiplié par ......10 ! et les constructions que vont-elles devenir ? merci d'avoir mis ce site à disposition
Odile
NON aux JO, même peints en verts, non au gachis socio-économico-écologique, non à la compétition OUI à la coopération, à la solidarité, à la frugalité et au partage MOINS et MIEUX, small is beautifull
Emmanuel
Je suis solidaire de ce refus à 100%, je suis pourtant Ht Savoyard et ancien moniteur de ski mais il y en a marre du toujours plus de la course au profit, surtout en cette periode de crise ou le comite olympique hypotheque nos impots en envisageant un evenement qui sera deficitaire et qui ne montre meme plus la voie morale historique de Coubertin en reprimant les mouvements spontanes favorables aux Tibetains (peuple de montagne) et en faisant purement et simplement disparaitre (AFP du 27 mars) les relais de la flamme afin de mieux juguler les mouvements de protestation. Pour tout cela: NON !
Alain
quel gaspillage dans les moments de grise on ferait mieux d'investir dans des choses plus utiles. et puis à qui profite ces investissements. le petit salarié ou les retraités ce n'est pas eux qui en tireront un bénéfice, bien au contraire on va commencer à augmenter les impots sur le département. bravo à ceux qui soutiennent les JO, ils verront bien quand il faut rembourser les travaux pendant des années, comme le fait la Savoie encore actuellement.
Helenz
protéger l'environnement ne rime pas avec JO. Utilisons l'argent public pour des choses plus importantes et que l'on vienne pas me raconter que ce projet donnera du travail à xx centaines de personnes car à quel prix??
Corrine
VILLAGE OLYMPIQUE DE 3000 LITS à Pringy...ANNEAU DE VITESSE à Annecy le vieux..., on se fout de qui là ? JO d\'Annecy présentés comme accélérateur de projets = DEMAGOGIE !! = usage de nos fonds publics à mauvais escient, sans concertation des habitants, avec des sondages fictifs. Honteux en cette période noire qui va en s'accentuant.
Marie
Entièrement d\'accord avec vous tous pas de JO en France. Ca ne rapportera que des emm.... et rien d\'autre. Nous voulons de la nature, pas du béton, ni bitume. Nous voulons respirer l\'air pur des montagnes.
Michèle
le temps presse;il faut que nos concitoyens ouvrent les yeux et réfléchissent un peu plus; à nous de les aider
Jean
les valeurs sportives des jeux olympiques ne sont rien face à l\'investissement engrangé, et donc face à l\'honneur que l\'on met à anéantir notre planète
Mathieu
Un monde ou il y a tant d'urgence... y a t-il encore tant d\'abrutis pour demander encore du "pain et des jeux"?
Daniel
Membre de diverses associations de protection de la nature, on obtient aucun crédit pour nous aider et on va dépenser des millions pour le sport.
Gérard
Inadmissible étant donné la conjoncture de jeter de l\'argent par les fenêtres de la sorte ! Et nous ne souhaitons pas voir nos impôts augmenter à cause de manifestations de ce type !!!! C\'est au final toujours le contribuable qui paye ! Qu\'on rembourse déjà les dettes liées au JO d\'Albertville avant de s\'endêter de nouveau dans la région !!!
Virginie
c'est de la folie tant du point de vue écologique et gaspillage financier, tout ça pour assouvir une gloriole politicarde. NON AU JO
Michèle
stop à la fuite en avant envisageons enfin l\'avenir différemment!
Dominique
les jeux vont detruire la plaine du mont blanc et donc plus d\'agriculteurs
Joeffray
Après Albertville et ses gaspillage, voilà Annecy. Qui va payer et qui va empocher?
Gerard
Enfin une pétition cohérente et "géniale" !
Jean-Antoine
AU SECOURS ! MAIS OU S'ARRETERONT-ILS ?
Elisabeth
Déjà trop de taxes, de béton et de touristes !! Pas besoin de plus !!
Jermy |