Merci de votre visite

Contacts
Sylvie Mayer
Jean Pierre Caldier
ap2e@orange.fr

"Ap2E" La Lettre du Guide de l'Economie Equitable

Lettre 2010/ 03 - 04S'abonner gratuitement à la Lettre Ap2E - Le Guide de l'Economie Equitable  Bulletin d'abonnement

La Lettre du Guide de l'Economie Equitable "Ap2E" Agir pour une économie équitable
est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer aux transformations sociales indispensables pour aller vers une économie équitable.
Nous étudions, mois après mois, avec les lecteurs les composantes, principes et acteurs d’une économie équitable sans laquelle le développement durable prôné par le Grenelle de l’Environnement ne sera
pas possible.
Nous y donnons des informations, des faits, nous y relatons des expériences innovantes.
Nous y donnons la parole à des acteurs engagés dans l’économie sociale.
Nous y faisons des propositions et accueillons celles des lecteurs
Sommaire Mars  Avril 2010


150 millions de clients ou sociétaires pour les banques et assurances coopératives et mutualistes.
Nous avons besoin de banques et mutuelles citoyennes et équitables

10
PROPOSITIONS
pour plus de démocratie, vers une économie équitable, vers une gouvernance des banques coopératives et des mutuelles plus coopérative et mutualiste.
lire la lettre et la télécharger clic

Sommaire Février Mars 2010

lire la lettre et la télécharger clic
Sommaire Janvier Février 2009
S’Informer

Made in respect
: Une association de chefs d’entreprises qui organise La certification collective et participative clic




Côté Nature Bio
Ni délocaliser, ni exploiter : une entreprise citoyenne et environ- nementale qui conjugue commerce équitable Nord Sud et Nord Nord dans un secteur d’activité sinistré : le textile clic
Proposer
Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Macif, Maif : Crise de démocratie ?
Epargne salariale, Assurance vie, Fonds de réserve des retraites, Affaire Madoff.
Agir
Banques et assurances mutualistes : Demander la convocation en urgence d’assemblées générales ou de réunions exceptionnelles.
Exercer votre citoyenneté économique
lire la lettre et la télécharger clic

Sommaire Mars Avril 2009

S’Informer
- Avant la fusion : Caisse Epargne, Banque Populaire, histoire, état des lieux, les dérives, l’aventure capitaliste.
- Après les banques universelles les mutuelles d'assurances universelles ?
- Natixis Une filiale cotée en bourse qui échappe au contrôle de 7 millions de coopérateurs.
Comprendre
Conseil économique, social et environnemental : Crise financière, une analyse.
Proposer
Nos 10 propositions pour une banque éthique et coopérative : Nous avons écrit aux parlementaires pour leur proposer d’amender le texte de loi sur la fusion
Banque populaire et Caisse d’épargne
Agir ensemble pour une autre banque
Ecrire au Conseil économique et social, au Parlement.
Actualités Pantouflage, politique et langue de bois
lire la lettre et la télécharger clic